"Après des qualifications qui ne semblaient pas bonnes au départ, nous avons gagné beaucoup de terrain en course et sommes très satisfaits de notre performance, même si nous avons manqué le podium de peu. Pour nous, il s'agissait de la première des trois courses préparatoires avant les 24 heures fin mai - tous les pilotes ont eu beaucoup de temps de conduite et nous avons pu collecter des données importantes. Au total, ce fut un week-end réussi pour nous", a commenté Metzger à propos de la première course de l'année sur la Nordschleife.
Lors des essais chronométrés du matin, la Mercedes-AMG GT3 aux couleurs de BILSTEIN a été poursuivie par la malchance. Après un premier tour, l'AMG est entrée en collision avec une autre voiture aux mains d'un coéquipier. En conséquence, les essais chronométrés se sont terminés prématurément pour la numéro 12. Les mécaniciens ont réparé la Mercedes-AMG à temps pour le départ de la course, ce qui a permis à Metzger, Marciello et Stolz de prendre le départ de la course en 18e position.
"Après un excellent relais initial de Luca, j'ai pris la voiture dans une position prometteuse dans le top 10. Au cours de mon relais, j'ai pu gagner quelques places et j'ai notamment eu quelques combats de position passionnants avec la Porsche Manthey qui s'est ensuite imposée, une des BMW M4 et une Audi - c'était extrêmement amusant. Durant cette phase, la lutte a été loyale, mais toujours acharnée. Après avoir dépassé les concurrents, j'ai pu creuser l'écart tour après tour. À la fin, Raffaele est monté dans la voiture et a amené la voiture à l'arrivée en toute sécurité".
Pour Manuel Metzger, la prochaine course au programme est la troisième manche de la série d'endurance du Nürburgring, le 23 avril 2022.